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 Les Jauges

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Date d'inscription : 28/06/2016

Mon loup
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MessageSujet: Re: Les Jauges   Mar 5 Juil - 21:53

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Les jauges sont un outil très important de X-perimental, en effet votre loup en a pas moins de six ! Nous allons donc nous penchez sur chacune d'elles plus en détails. Pas de panique ce n'est pas bien complexe en réalité.



LES JAUGES PRINCIPALES:






.   La jauge SANTE:

La jauge santé sert à juger l'état physique de votre loup, est il blessé ou malade?
Votre jauge santé va de 0 à 100, elle est pleine à la création de votre personnage (sauf handicaps).
Si votre loup ne se nourrit pas, tombe malade ou bien viens a être blessé, celle ci chutera.
Pour la remonter il vous suffira de faire appel a un Sage afin que celui ci vous soigne.
Plus votre jauge sera basse plus cela aura de répercutions lors de vos combats ou de vos chasses.
La jauge santé ne peux pas tomber dans le négatif, si elle atteint le zéro votre personnage se verra attribuer un malus permanent et devra se faire soigner pour ne pas mourir.

les Malus:


  • De 100 à 80 le loup ne subit pas de malus
  • De 80 à 75 le loup a un malus de 2 points de jauge dextérité et puissance par point de santé en dessous de 80
  • De 75 à 50 le loup a un malus de 5 points de jauge dextérité et puissance par point de santé en dessous de 80
  • De 50 à 25 le loup à un malus de 10 points de jauge dextérité et puissance par point de santé en dessous de 80. Il cumule aussi un malus en chasse (chaque chasse lui enlèvera 5 points de santé supplémentaire)
  • De 25 à 1 le loup ne peux ni se battre, ni chasser, il doit se faire soigner d'urgence!


Les louves en dessous de 50 ne pourront pas tomber en chaleur.
Les louves gestantes en dessous de 30 perdront leurs petits.



.   La jauge DEXTÉRITÉ:

La jauge dextérité juge l'agilité de votre loup, plus elle sera élevée plus votre loup sera habile et rapide. A la création de votre personnage vous pourrez attribuer 25 points entre cette jauge et la jauge puissance.
Pour augmenter votre jauge il vous faudra effectuer divers actions rapportant toutes plus ou moins de points de dextérités.
La jauge dextérité ne peux pas tomber dans le négatif mais elle peux stagner a zéro.  Seul la santé est susceptible de baisser votre jauge dextérité (temporairement ou non).
La jauge dextérité apporte plusieurs bonus.

les Bonus:


  • Chaque 100 points le loup peut tirer un dé de chasse supplémentaire par jour.
  • Chaque 200 points le loup peux esquiver une blessure lors d'un combat.
  • A 300 points le loup peut tirer 2 dés "fuite" et choisir celui qu'il utilise.
  • A 400 points le loup peut infliger une blessure d'opportunité s'il engage le combat.
  • A 600 points le loup peux fuir sans tirer de dé et sans séquelles.




.   La jauge Puissance:

La jauge puissance juge de la force physique de votre loup, plus elle sera élevée plus votre loup sera puissant et résistant. A la création de votre personnage vous pourrez attribuer 25 points entre cette jauge et la jauge dextérité.
Pour augmenter votre jauge il vous faudra effectuer divers actions rapportant toutes plus ou moins de points de puissance.
La jauge puissance ne peux pas tomber dans le négatif mais elle peux stagner a zéro.  Seul la santé est susceptible de baisser votre jauge puissance (temporairement ou non).
La jauge puissance apporte plusieurs bonus.

les Bonus:


  • Chaque 150 points le loup peut tirer un dé exploration supplémentaire par jour.
  • Chaque 200 points le loup peux parer une blessure lors d'un combat.
  • A 500 points le loup peux récupérer plus vite (-1 jours de repos)



La jauge puissance sert aussi à départager les loups lors des combats, plus l'écart sera élevé plus la gravité des blessures sera importante.



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Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 22:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Jauges   Mar 5 Juil - 23:28

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Les jauges facultatives ou secondaires sont des jauges spécifiques à certains types de loups, Elles servent a marquer une progression dans des disciplines spécifiques en général. Tous les loups ne peuvent pas forcement les remplir, ils n'en sont pas désavantagés pour autant.



LES JAUGES Secondaires:




.   La jauge APPRENTISSAGE:

La jauge Apprentissage est disponible pour les loups de moins de 3 ans. Elle sert a marquer l'évolution d'un jeune loup en vue de son futur poste.
Elle se compose de 6 niveaux, un jeune loup doit valider chacun d'eux pour être considéré comme totalement formé.
Chaque niveau offre une recompense en fonction du type d'apprentissage.
(plus de details ici: WWW)
Si le loup obtient ses 6 niveaux avant ses 3 ans il recevra un bonus à la jauge correspondante doublé (dexterité, puissance ou sagesse).
Si un loup valide moins de 3 niveaux avant ses 3 ans il ne recevra que la moitié du bonus à la jauge correspondante.
Une fois les 3 ans obtenu le loup  devra tout de même finaliser son apprentissage si ce n'est pas le cas.




.   La jauge FURTIVITÉ:

La jauge furtivité juge de la discrétion de votre loup, plus elle sera élevée plus votre loup sera difficile a détecter.
Elle se compose de 6 niveaux et commence a zéro.
Pour augmenter votre jauge il vous faudra effectuer divers actions/défis.
(plus de détails ici: WWW)
Chaque niveau offre un avantage. Seul les espions peuvent atteindre le niveau 4 ou plus.


  • lvl 1:Vous permet de tirer le dé découverte une fois supplémentaire par jour.
  • lvl 2:Vous permet de "piller" la réserve une fois supplémentaire par semaine.
  • lvl 3:Vous permet de tirer le dé découverte une fois supplémentaire par jour.
  • lvl 4:Vous avez accès a une zone secrète
  • lvl 5:Vous permet de tirer le dé "secret" une fois par semaine
  • lvl 6:Vous ne pouvez pas être détecté si vous vous aventurer en terrain adverse tant que vous ne chassez pas.




.   La jauge SAGESSE:

La jauge sagesse juge des connaissances en plantes de votre loup, plus elle sera élevée plus votre loup sera a même de soigner les autres.
Seul les Sages peuvent augmenter leur jauge sagesse.
La jauge se compose de 10 niveaux, chacun attestant du niveau de compétence de votre Sage en matière de soins mais aussi de poisons.
Pour augmenter votre jauge il vous faudra effectuer divers actions/défis.
(plus de détails ici: WWW)
Le Sage aura besoin d'augmenter ses niveaux de connaissance pour etre efficace en toute situation.
La jauge sagesse donne accès au dé "Plante". Plus le niveau est élevé plus le Sage a de lancés journaliers et donc de chance de remplir sa réserve de remèdes et poisons.





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